Nailmatic : le distributeur de vernis !

Le vernis à ongles est aujourd’hui plus qu’un produit de beauté. C’est un véritable accessoire de mode que l’on accorde selon ses envies et son look.

Alors voici pour vous les filles, vous les « accros » du détail qui fera la différence, le tout dernier né : le distributeur de vernis Nailmatic !

Oui, oui vous avez bien compris, c’est un distributeur de vernis 100% made in France sauf que cette fois-ci vous n’achèterez pas un soda !

Origine de l’idée :

Une envie de la part des fondateurs de la marque (Boris Gratini et Lilian Monnier) de ne plus voir sur le marché des vernis à ongles à plus de 10 €, et par la même occasion l’idée de sortir de la distribution classique sélective type Sephora, Marionnaud, Nocibé, Douglas et bien d’autres.

Défini comme « l’idée du siècle » par Inès de la Fressange, Nailmatic est le concept révolutionnaire mis au point par ces hommes, deux amoureux de cosmétique qui ont réalisé l’engouement des filles pour les vernis à ongles.

Le 16 novembre dernier, la marque de vernis Nailmatic a installé deux distributeurs de vernis à ongles au centre Citadium, à Paris. Une nouvelle forme de distribution dans l’univers cosmétique. Démonstration ici !

Dingue non ?! Un distributeur devenant l’écrin d’un produit de beauté, le vernis apparaissant ainsi comme une gourmandise, une petit plaisir dont le statut est revalorisé par le packaging…

Quelle bonne nouvelle quand on aime l’innovation, fini les points de vente classiques !

Voici donc une idée beauté à laquelle il fallait penser. Désormais, pour la mini somme de 5€, vous pourrez choisir une teinte parmi les 63 couleurs proposées. Ce distributeur automatique accepte tous les moyens de paiement : pièces, billets, cartes bancaires, cartes nailmatic, mais aussi le paiement sans contact avec votre smartphone.

Un prix bas, parce que selon les deux co-fondateurs de Nailmatic : « Les marges en cosmétique sont parfois vraiment exagérées. C’est pour nous plus difficile mais beaucoup plus intéressant de faire un produit pour tous. Nous avons fortement réduit nos marges et ce nouveau mode de distribution est aussi plus économique. Nous ne voulions pas de frein à l’achat. La cliente jugera la qualité de nos produits. Notre pari, c’est faire comprendre que de payer un vernis plus de 10 euros n’est, aujourd’hui, pas justifié.« 

De plus, ces laques sont formulées sans toluène, sans phtalate et sans formaldehyde et donc n’abimeront pas vos ongles ! Et innovation technologique, la machine garde précieusement les produits à la température idéale de 14 degrés pour conserver la matière et la couleur des vernis.

La texture de ces nouveaux accessoires de mode est ultra couvrante, ultra brillante et grâce au pinceau « big brush » l’application est facile et précise. Petit plus pour vous les filles,retrouvez à l’intérieur de chaque boite contenant un vernis, des conseils et astuces beauté pour une pose réussie.

L’enjeu aujourd’hui est donc de trouver les emplacements les plus stratégiques pour implanter ces distributeurs. Par ce mode de distribution innovant, Nailmatic pourra toucher son public cible là où il ne s’y attend pas tout en favorisant l’achat impulsif.

En complément, retrouvez ici le diaporama « Tout pour décorer ses ongles« .

Une stratégie de communication digitale & réseaux sociaux :

Red Stilettos, agence de communication parisienne spécialisée dans les relations presse et web, les blogs et l’édition d’entreprise dans le domaine de la mode, la beauté et l’art de vivre, accompagne Nailmatic dans leur stratégie de communication digitale & réseaux sociaux.

Du 19 au 22 janvier 2013, Nailmatic fera son show au salon Who’s Next avec un mur de distributeurs automatiques dans l’espace « mode urbaine » et des distributeurs dans les espaces presse et VIP. Au premier trimestre 2013, nailmatic installera ses distributeurs automatiques dans 15 lieux incontournables à Paris et en Région Parisienne.

En mars 2013, la marque est invitée à la Fashion Week et posera 1 distributeur dans l’espace presse du salon Première Classe au jardin des Tuileries.

Au second semestre 2013, elle s’installera dans les principales grandes villes de Province.

Une tendance actuelle :

Depuis quelques années, le maquillage des ongles est devenu très tendance, voire un art.

On parle donc de « nail art ». Les ongles ne se contentent plus d’une couleur unie, mais deviennent un véritable champ d’expression, de créativité, de fantaisie et de mode.

Le nail art est né au Japon et est arrivé en France, en passant par les Etats-Unis.

Vous souvenez-vous des ongles ornés du drapeau américain de la coureuse Florence Griffith-Joyner, aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 ?

Aujourd’hui, le nail art ne relève plus du domaine de certaines stars qui sont précurseurs dans les tendances mais comptent désormais de nombreuses addictes.

Le nail art est l’art de la miniature, et consiste à décorer les ongles de façon personnalisée avec des effets de couleurs, des motifs sophistiqués et des petits bijoux. Matières originales, teintes dégradées, arabesques florales réalisées au pochoir, effets dentelles obtenus par tamponnage, jeux de transparences, trompe-l’œil bluffants…

Tout est permis, il vous suffit d’imaginer un thème et de composer avec…

Maintenant… A vous de jouer !

Quelques informations à retenir :

Premier trimestre 2013 : Les nailmatics vont s’installer dans 15 lieux incontournables à Paris et région Parisienne. 

Second trimestre 2013 : ils arriveront dans les principales grandes villes de Province.

Points de vente sur : Nailmatic.com

Charlotte Grimaud

1 comment

  1. Leisa Sitroneto   •  

    I am interested in franchising this in the States. I saw a machine while in Paris recently at
    Printemps. Please contact me.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>