Je blog… Tu blogs… ELLE blog !

« Internet c’est un truc de mecs ! » Détrompez-vous, aujourd’hui, de plus en plus de femmes n’hésitent plus à prendre la parole et à exprimer HAUT et fort ce qu’elles pensent, ce qu’elles font. Mais surtout elles font et défont la mode au fil des jours.

Tout cela grâce aux blogs (rappel pour les incultes: « c’est un site personnel, d’expression, créé pour donner la parole à tous les internautes »). Le phénomène des « blogueuses » mode comme on les appellent est apparu il y a un peu moins d’une dizaine d’années. Ces fans de mode aiment nous montrer leurs dernières petites folies pour laquelle elles ont craquées et partager leurs astuces. Cet espace de libre parole est un réel échappatoire au quotidien (rose ou noir), un journal (pas vraiment) intime façon 2.0.  Ainsi l’équation 1 fille = 1 blog ne va pas tarder à devenir une réalité.

Le site internet signature9 a été jusqu’à faire un classement des blogs les plus influents dans le monde. On y retrouve quelques blogueuses françaises et notamment le blog de Garance Doré en 11ème position. Les fashionistas la connaissent surement. Cette jeune femme nous fait partager ses goûts et ses voyages grâce à ses articles « lifestyle », ses interviews ou encore ses photos commentées. « Le jour où j’ai ouvert mon blog, en juin 2006, je n’avais aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. J’avais juste envie de communiquer autrement, de partager mes illustrations d’une façon nouvelle, et puis surtout, envie de m’amuser » voilà comment elle résume la création de son blog. En devenant une des blogueuses mode les plus influentes du moment, Garance est aujourd’hui devenue journaliste chez Vogue en écrivant pour le site internet mais elle a également signé une collection pour la marque américaine Kate Spade.

Mais si la mode femme est à la mode (pardonnez le jeu de mots), les blogs de mode pour enfants ne sont pas en reste. Une femme qui aime la mode pour elle, n’hésitera pas à montrer ses progénitures aussi bien habillé que maman. C’est ainsi que « Mumm » comme elle se nomme, « serial shoppeuse, fashion addict, passionnée par la mode » comme elle se décrit a décidé de se lancer dans l’aventure en créant le blog Fleur & Lily destiné à la mode des tout petits. Cette maman de jumelles de 2 ans nous dévoile jours après jours ses dernières trouvailles grâce à de magnifiques clichés de Fleur et Lily. Ces photos de la vie quotidienne sont tour à tour prise dans la rue, dans un parc, chez elle et nous délivrent les dernières tendances de la mode enfantine. Et cela plait au vu des nombreux commentaires d’autres mamans, papas, grands-parents (et j’en passe) qui la remercie de toutes ces idées de tenues.

Alors mesdames, mesdemoiselles, continuez comme ça !

« La mode est ce que l’on porte. Ce qui est démodé, c’est ce que portent les autres ». Oscar Wilde

 

Charlotte Thevenon

1 comment

  1. SEV   •  

    Félicitations :)
    Charmantes sont les jumelles et très bien habillées…
    Et, oui, il faut bloguer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>