J-7, le compte à rebours est lancé

bandeau

Bonjour à toutes et à tous,

En ce jour si spécial, pour vous, lecteurs expérimentés et avisés je me suis donnée la lourde de tâche de vous étonner avec mon article.

Pas besoin de vous rappeler cette période enchanteresse et féerique que peuvent être les fêtes de fin d’année. Ne nous mentons pas, pour certains, Décembre est le mois de l’année le plus attendu et le plus apprécié… Noël, les réunions de famille, les cadeaux, les chocolats, le champagne… Rien de plus plaisant que cette fête. Décembre, c’est aussi le mois de l’année où nous nous apprêtons à tourner la page sur 2013.

Eh oui, ça y est, bientôt chacun d’entre nous devra définir ses nouvelles résolutions pour 2014. Mais attention pour cette future année, pas le droit à l’erreur. Autant que l’année 2013 vous serve de leçon.

Pour cela, je me propose (si vous l’acceptez) de vous faire un petit récapitulatif des choses à faire ou ne pas faire. Au menu, mes indications et conseils illustrés par un flashback sur les événements les plus marquants, les plus drôles, les plus touchants de cette année 2013 !

(Mon 1er conseil : asseyez-vous donc et prenez des notes.)

1. Etre stylé, fashion, bref à la page

A notre époque, il est très important de faire attention à son look et à son image. Attention quand même à ne pas relancer les mauvaises tendances et à s’afficher devant la planète entière.

Janvier 2013, Maison Blanche, USA, en plein discours après la nomination de deux de ses nouveaux ministres, Barack Obama a dû se battre avec une mouche très perturbatrice. (Attention : La mouche n’est plus à la mode depuis le XVIIIème siècle)

2. Faire attention à ce que je mange

Au-delà de suivre un régime diététique, je vous conseille d’abord de surveiller le contenu de vos assiettes.

Si le scandale de Février à propos de la viande cheval retrouvée dans les lasagnes d’un grand groupe agroalimentaire à défrayer la chronique, aujourd’hui de nombreux internautes s’en amuse. On a pu assister à de nombreux détournements de cette affaire.

La fondation Brigitte bardot a par exemple imaginé une campagne de pub contre l’hippophagie (si si je vous assure ce mot existe vraiment, il s’agit d’une « pratique alimentaire consistant à consommer de la viande de cheval »)

Vous trouverez tous les détails de la campagne sur le site officiel.

3. S’équiper correctement et en toute occasion

Mesdames, cela vous concerne un peu plus…

Bientôt (dans 7 jours exactement), vous allez être obligée de vous apprêter pour la fameuse soirée du nouvel an. Tenue et maquillage de soirée, talons aiguilles seront de sortie.

Attention tout de même à ne pas vous retrouver les quatre fers en l’air comme Jennifer Lawrence à la cérémonie des oscars de Février 2013. La jeune actrice (ndlr : connue pour son rôle dans Hunger Games) a en effet chuté dans les escaliers la menant à sa récompense et s’est vue l’objet de la moquerie des journalistes.

(bref mon conseil : Ne plus porter des talons de 12cm quand on est habitués aux arbalètes !)

La vidéo ici :

4. Faire de nouvelles rencontres 

bandeau3

Au Koweït, en mars 2013, à l’occasion de la sortie du nouveau Guinness des Records, nous avons pu assister à la rencontre de la plus petite et de la plus grande personne au monde. Jyoti Amge, indienne de 19 ans est la plus petite femme au monde. Le marocain, Brahim Takioullah est lui le deuxième homme le plus grand. Il possède néanmoins le record de l’homme aux plus grands pieds.

5. Ne pas laisser traîner ses jouets

Mai 2013, Times Square, New-York, USA, la marque danoise a réalisé et installé sur le mythique boulevard une réplique grandeur nature de la navette spatiale du film Star Wars.

6. (Arrêter de) se faire remarquer en public

Dans ce cas-ci, je ne saurais dire s’il faut suivre ou pas mon conseil. Je vous laisse juge de votre degré de popularité.

En tout cas, il est sûr que vous n’avez ni besoin d’escalader un building ni même de traverser le grand Canyon sur un fil de funambuliste.

(Arrêter de) se faire remarquer en public

(Juin 2013, Nick Wallenda, funambuliste traverse le Grand Canyon)

(Février, Cuba, Alain Robert, le spiderman français escalade un hôtel)
7. Ne plus croire au « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, ce n’est pas avec la naissance du Pince Georges de Cambridge au mois de juillet (ndlr : fils du Prince William et de Kate Middleton) qu’il faut automatiquement croire au prince charmant.

8. Arriver à l’heure au travail

Ce n’est pas parce que vous êtes une star planétaire que vous ne devez pas être à l’heure.

Jay-z l’a bien compris et respecte énormément ses fans. C’est pourquoi en Octobre dernier, lors de son concert à Paris, le rappeur a décidé de prendre le métro pour se diriger à Bercy. (Tout ça surement dans le but de ne pas subir les bouchons parisiens)

9. Apprendre à s’exprimer en public (et surtout ne plus regarder autant la téléréalité)

Vous l’aurez bien compris, je parle bien évidemment de la sortie au mois de novembre de la nouvelle série « Allô Nabilla ». Pas besoin d’en dire plus, ses quelques répliques « cultes » l’ont propulsées au rang de super célébrité (selon certains journalistes).

10. Penser aux autres avant de penser à soi

Aucun humour la dedans, Novembre 2013, le Typhon Haiyan ravage les Philippines. Ce n’est pas le seul cataclysme de cette année. Une pensée pour eux et les autres…

selfie11. Arrêter de faire des selfie

Lors de la cérémonie en l’hommage à Nelson Mandela, le président Barack Obama a été pris en flagrant faux pas. En effet, pendant le service commémoratif, le président, la première ministre danoise et le premier ministre britannique David Cameron se sont pris en photo.

12. Apprendre à ranger ses affaires

Toujours à la cérémonie de Mandela, notre président François Hollande aurait « perdu » son avion.

Puisque les vidéos parlent plus que les mots, voici le lien vers la vidéo :

En ce 24 décembre, j’espère donc avoir réussi à vous amuser (mon objectif premier), et pourquoi pas vous avoir conseillé.

Merci à vous tous,

Joyeux noël et bonne année,

A bientôt pour de nouvelles aventures !

H.

Hélène, 23 ans, domiciliée à Boulogne Billancourt, créatrice de tendances, talentueuse innée, hyperactive les week-ends, bref je fais partie de la génération Y. Donc tu peux me follow on LinkedIn et DoYouBuzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>